Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les réfugiés poétiques
  • : Les Réfugiés poétiques sont un groupe de jeunes (même très jeunes) slameurs près de Lyon. Le blog donne les infos sur les spectacles, les photos et proposent des enregistrements de slam à l'écoute.
  • Contact

L'association

En juillet 2009, germe l'idée de créer une association pour soutenir les activités de slam et musique de Myriam et des jeunes avec qui elle travaille à Rillieux-la-Pape.
Louiza prend les choses en main et l’association naît officiellement par la déclaration en Préfecture de Lyon. L’acte de naissance paraît dans le Journal Officiel : l'association «Les Réfugiés Poétiques », nom choisi par Myriam et les ados du groupe, voit le jour le 4 septembre 2009.


Objectifs :

  • faire découvrir à un public enfant, jeune ou adulte les arts urbains ;
  • les initier aux différentes formes d’expression de ces arts (slam, beat box, graph, théâtre…) ;
  • promouvoir, développer et valoriser les créations artistiques amateurs ;
  • partager et échanger les pratiques artistiques avec d’autres groupes, sans distinction d’origine géographique et de type de public, agissant dans le domaine artistique et/ou culturel.
 

 


L’AG du 23 octobre 2009 a validé l’élection des membres du bureau :

Louiza Présidente
Stéphane Trésorier
Marie-Edith Secrétaire
Fatima Vice-présidente
Anne-Marie Vice-trésorière
Véronique Secrétaire adjointe

 

  L'AG du 1er juillet 2011 a validé le nouveau bureau :

 

Pas de changement pour la présidente (Louiza), le trésorier (Stéphane), la secrétaire (Marie-Edith) et la vice-présidente (Fatima). Véronique devient la vice-trésorière, Anne-Marie ayant démissionné. Pas de secrétaire-adjointe.

 

 

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 14:05

L'association des Réfugiés poétiques sera porteuse d'une grande manifestation autour du slam du 19 au 25 mai 2014 à Rillieux-la-Pape. Myriam est chargée de la mise en place de ces rencontres, de nombreux contacts sont déjà pris avec des artistes de tous horizons.


De passage chez le padre pour récuperer des toiles, flip flapde retour à paris….même pas le temps de voir la mer !

Ambre Foulquier, que Myriam a rencontré lors de la scène slam la Confiance au Trabendo à Paris, en sera la maraine. Elle va travailler avec une classe de primaire pour réaliser l'affiche de ces rencontres. Le travail des enfants ainsi que ses oeuvres seront exposés à La Chapelle de La Buissière pendant la durée des rencontres.

 

Pour en savoir plus sur Ambre Foulquier : www.ambrefoulquier.tumblr.com


Partager cet article
Repost0

commentaires